Le bronze dans une nouvelle catégorie pour Guillaume Gaulin

  • Publié le 7 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – L’heure était aux expériences pour le judoka valdorien Guillaume Gaulin. En plus de tenter sa chance dans une nouvelle catégorie de poids, celui-ci l’essayait dans le cadre d’une des plus importantes compétitions sur le continent : l’Omnium du Québec. 

Inscrit chez les seniors, moins de 90 kg, Gaulin n’a pas semblé ébranlé par la présence d’adversaires plus costauds qu’à l’habitude. Victorieux à ses deux premiers duels pour commencer la journée de samedi, le représentant du club Juvaldo s’est incliné en quart de finale face à Constantin Gabun, l’éventuel vainqueur de la catégorie. 

Pour conserver ses chances de demeurer dans la lutte, Gaulin devait ressortir vainqueur de ses trois combats de repêchage. Exploit qu’il a réalisé et qui a payé, puisqu’il a pu remonter au classement et terminer le tournoi avec la médaille de bronze. 

Quatre autres protégés de Juvaldo étaient également en action au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Deux d’entre eux ont réussi à remporter un combat pendant la compétition sans pour autant mettre la main sur une médaille, soit Nabil Borsal (U18 -66kg) et Aydan Berger (U16 -46kg). Katherine Gaulin (U21 -57kg) et Louka Vallières (senior -81kg) ont quant à eux subi la défaite à chacun de leurs combats. 

Ces deux derniers ainsi que Guillaume Gaulin, se dirigeront du côté de Toronto pour l’Ontario Open, les 11 et 12 novembre. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Page Facebook des Huskies de Rouyn-Noranda
Actualités
Sports

Bill Zonnon sélectionné par les Pingouins de Pittsburgh 

3 joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage 2025 de la Ligue Nationale de Hockey à Los Angeles.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
De gauche à droite : Michel Beaulieu, organisateur, Xavier Roy et Dave Charland de Val-d’Or, champions de la classe Hommes A, François Melançon, organisateur.

CP: Gracieuseté
Actualités
Sports

Xavier Roy et Dave Charland dominent la 7e édition du tournoi de Pickleball

Le duo valdorien Xavier Roy et Dave Charland a ravi le titre de grands champions détenu depuis 2023 par Michel Gauthier et Alexandre Fournier.