Plus de 830 000$ remis dans la région par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée générale annuelle ce 17 septembre à Notre-Dame-du-Nord. L’organisme a dévoilé un bilan positif avec plus de 830 000 $ redistribués dans la région grâce à divers programmes de soutien financier. 

Au courant de l’année 2023-2024, LSAT a adopté une nouvelle planification stratégique, fruit d’une réflexion sur les valeurs, la vision et la mission de l’organisation. « L'année dernière, nous avons établi de nouveaux partenariats stratégiques et favorisé une concertation régionale renforcée. Nous restons à l'écoute des besoins changeant sur le terrain et nous continuons de développer de nouveaux projets pour encore mieux soutenir notre clientèle. », affirme le président M. Jaclin Bégin. 

 

Le conseil d’administration a également vu du changement, avec les départs de Mme Anne Beaulieu, M. Luc Lacroix, et M. Yves Marcotte. En contrepartie, M. Carl Bergeron, M. Steve Grant et M. Mathieu Arcand ont rejoint les rangs pour un mandat de deux ans. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.