Abitibi E-Sports offriront des tournois régionaux de NHL 23

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JEUX VIDÉOS – Soucieux d’amener une offre plus diversifiée sur la scène du jeu vidéo compétitif régional, Abitibi E-Sports met un premier pied dans le genre sportif. Le regroupement a déjà lancé une première mouture avec l’organisation de plusieurs tournois du jeu NHL 23, à Amos.

De plus en plus en demande par les amateurs de ce genre d’événements, les jeux sportifs amènent une alternative aux jeux de la marque Nintendo, très prisés par les joueurs compétitifs. 

Pendant un samedi sur deux, les maniaques du jeu de la franchise EA Sports pourront faire parler leur talent, en échange d’un coût d’entrée de 10$. Environ 35% de la bourse sera redistribuée au gagnant, tandis que le finaliste recevra 15%. 

«Abitibi E-Sports est habitué à l’organisation de compétition, par exemple pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ou 15-2 évènement jeux, mais il s’agissait de tournoi pour des jeux tels que Super Smash Bros Ultimate ou Mario Kart 8 Deluxe, qui ont déjà des communautés bien connues et des compétiteurs reconnus dans la région. Maintenant, avec les tournois de NHL 23, nous ajoutons une offre de jeu au thème de sports, ce que nous n’avions pas», explique le président d’Abitibi E-Sports, Jonathan Doyon. 

Outre NHL 23, l’organisme mettra aussi en place une compétition bimensuelle adulte et junior de Mario Kart 8 Deluxe, à partir du 29 octobre. Elle vient s’ajouter à celle de Super Smash Bros Ultimate, qui se déroule tous les mardis. Dès le 6 novembre, les joueurs de Guilty Gear Strive, un jeu de combat traditionnel, pourront se mesurer dans un autre événement bimensuel, à partir du 6 novembre.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.