La Sarre accueille ses nouveaux arrivants

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Environ 70 nouveaux arrivants ont été accueillis à bras ouverts par la ville de La Sarre. 

L’activité a eu lieu à l’Hôtel de Ville le jeudi 29 septembre 2022, en présence du maire et des conseillers municipaux. Les nouveaux arrivants ont pu en connaître davantage sur les services offerts par la municipalité en visitant la bibliothèque municipale ainsi que le Centre d’art.

Les nouveaux venus ont également pu assister à la présentation d’une nouvelle vidéo promotionnelle de la ville de La Sarre, présentée au Théâtre Lilianne-Perrault. La Sûreté du Québec était aussi sur place afin de présenter et démystifier leur rôle auprès des nouveaux arrivants.

« Cette activité a été organisée pour souhaiter la bienvenue chaleureusement aux nouveaux venus. On en profite pour les renseigner sur les services offerts par la ville et leur faire visiter les lieux. C’est nécessaire de tisser des liens avec eux, car maintenant qu’ils sont ici, ce qu’on souhaite le plus c’est qu’ils aient envie de rester chez nous », a affirmé le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Par ailleurs, des membres du groupe « La Grande Séduction, c’est nous » ainsi que des infirmiers et infirmières du continent africain arrivés dernièrement, étaient présents afin d’accueillir les 26 nouvelles familles dans la localité d’Abitibi-Ouest. 

Image
Environ 70 nouveaux arrivants ont assisté à la journée d’accueil, mise sur pied par la ville de La Sarre le 29 septembre 2022.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.