Un 4e tome s’ajoute à la collection jeunesse d’Amos vous raconte

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Les Éditions du Raccourci présente cette fois-ci l’histoire d’Hector Authier, surnommé « Le Père de l’Abitibi » dans un 4e livre jeunesse sur les bâtisseurs abitibiens. Le lancement aura lieu le 24 septembre à 13h à la Maison Hector-Authier à Amos.  

C’est à la résidence réelle de cet important personnage qu’aura lieu le lancement alors que Bruno Turcotte et Véronique Larouche-Filion en feront la lecture animée. Des copies du nouveau livre seront disponibles sur places et seulement 500 copies seront imprimées. Hector Authier, c’est l’histoire d’un homme déterminé et multidisciplinaire qui fut un des militants les plus actifs pour le développement de la belle région abitibienne. Jeune ou moins jeune, ce livre contribuera à enrichir votre connaissance historique du territoire et de ses illustres personnages.  

 

Articles les plus consultés

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa 44e programmation 

(Crédit Photo : Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une programmation diversifiée pour la 44e édition du FICAT

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa 44e programmation.
Saison des amours et Totem tropical séduisent le public de l’Accalmie

(Crédit Photo : Photo gracieuseté Ginette Hallé)
Actualités
Culture

Deux artistes marquent l’été à L’Alcamie

Jocelyne Caron et Caroline Auger ont été récompensées par le prix Coup de cœur.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.