5e Semaine culturelle des générations pour La Sarre

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Dans le but d’appuyer le foisonnement culturel de l’Abitibi-Ouest, la Ville de La Sarre et la MRC invitent la population à participer aux activités de la Semaine culturelle des générations qui aura lieu du 26 septembre au 2 octobre. 

En collaboration avec plusieurs organismes sur le territoire de l’Abitibi-Ouest, une quinzaine d’activités seront offertes à la population. Depuis 5 ans, les Journées de la culture s’arriment avec la Journée internationale des aînés, célébrée le 1er octobre de chaque année, afin d’offrir des ateliers et événements culturels intergénérationnels. Poterie, yoga, impression textile, rallye, conte pour enfants, vernissages et plusieurs autres activités seront à l’honneur.   

Pour tous les goûts 

Pour débuter la Semaine culturelle des générations le lundi 26 septembre, un génie en jeu conçu spécialement pour les personnes âgées aura lieu à la Salle du Club « Les retraités de l’île de Gallichan ». La semaine se poursuit avec des activités en plein air le mardi 27 septembre suivies d’un atelier de confection de t-shirt tie-dye et un atelier de sérigraphie manuelle avec Karoline Létourneau le mercredi à la Maison de la culture de La Sarre. Le jeudi, la population est invitée au 5 à 7 d’accueil des nouveaux arrivants. Le vendredi, l’histoire prend le plancher grâce à une exposition sur le patrimoine ainsi que la projection d’un film au Musée École du rang 2. Une vente d’ateliers d’artistes aura également lieu lors de cette journée. Les activités se multiplient samedi et dimanche dont entre autres, les populaires ateliers de céramiques.  

Pour consulter la programmation complète, visitez le www.ville.lasarre.qc.ca ou le www.mrcao.qc.ca   

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda