Pickelball : deux Lasarrois sur le podium

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les Lasarrois Michel Beaulieu et Michel Marcoux remportent les grands honneurs du tournoi de pickleball PB SPORT OPEN, qui a eu lieu à Laval, du 9 au 11 septembre 2022 

Les deux hommes ont enlevé la médaille d’or en finale, ayant remporté deux des trois parties contre leurs rivaux. « Nous avons remporté la médaille d’or dans la catégorie 3.5. Ce fut un bon tournoi. On n’a pas battu personne à plate couture et on ne s’est pas fait battre à plate couture. C’était une bonne compétition avec de très bons joueurs », a commenté Michel Beaulieu. En tout, 345 athlètes se disputaient les honneurs dans trois catégories, soit 3.0, 3.5 et 4.0. « C’est un sport qui se joue surtout en double, et qui semble toutefois plus populaire pour les gens âgés de 50 ans et plus », a remarqué Michel Beaulieu. Le pickleball est un sport qui emprunte beaucoup à trois autres sports de raquette, soit le tennis, le badminton ainsi que le tennis de table, ou ping-pong. Il se joue sur un terrain déterminé (deux fois la superficie d’un terrain de badminton) traversé d’un filet de 90 cm de hauteur avec des raquettes rigides, qui ressemble à des raquettes de ping-pong géantes. 

Un titre à défendre 

Les deux champions originaires d'Abitibi-Ouest devront toutefois défendre leur titre lors d’une compétition régionale de pickleball, qui aura lieu à La Sarre le 24 septembre prochain. « On affiche complet depuis une semaine déjà avec 24 équipes inscrites, car nous n'avons que deux courts intérieurs », a confirmé l’un des organisateurs de la compétition, François Melançon. En tout, 1 000$ en bourse seront distribués aux gagnants des différentes catégories présentées. 

Articles les plus consultés

La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
L’équipe des Gaillards en hockey et des Gaillards en soccer étaient en action les 6 et 7 septembre.
Actualités
Sports

Reprise des activités pour nos équipes collégiales

Reprise des activités pour nos équipes collégiales