Du financement pour le centre de ski Kanasuta

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Centre plein air Mont Kanasuta s’attend à recevoir 50 000$ sur deux ans par le biais de la campagne Biscuit Sourire de Tim Horton. 

L’argent servira principalement à la rénovation de l’infrastructure qui abrite présentement les bureaux du centre ainsi que la caserne de la patrouille canadienne de ski. « Nous avons bien besoin de ces fonds. Avec l’inflation, tout augmente de façon importante comme le prix du gaz, l’électricité et les assurances. Cet argent va nous permettre d’effectuer des rénovations sur notre bâtiment administratif », a confié le directeur général du Centre plein air Mont Kanasuta, Alain Vanier. Le centre détient une entente de deux ans avec Tim Horton afin de recevoir la partie régionale des fonds recueillis lors de la campagne nationale, qui pourraient s’élever à environ 25 000 dollars par année. « Des propriétaires de Tim Horton de Rouyn-Noranda sont des amateurs de ski. Nous nous sommes rapprochés afin de discuter s’il était possible de choisir le centre plein air comme récipiendaire et ça été accepté », a affirmé Alain Vanier. Rappelons que malgré une saison de ski exceptionnelle en 2021, un feu a ravagé l’un des bâtiments du centre en mars de la même année, ce qui a occasionné des dépenses supplémentaires pour l’OSBL. La campagne du Biscuit Sourire de Tim Horton aura lieu du 19 au 25 septembre 2022 à travers le pays. Cette année, Tim Horton s’est associé aux athlètes olympiques Penny Oleksiak et Marie-Philip Poulin, qui agiront comme porte-parole de l’événement. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.