Le PQ veut faire place à la jeunesse en A-O

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le candidat Samuel Doré du Parti québécois entend faire de la jeunesse sa priorité en Abitibi-Ouest 

Le candidat propose d’ailleurs quelques initiatives locales, comme de réserver la moitié de son enveloppe discrétionnaire de soutien à l’action bénévole pour les projets destinés aux jeunes. Il entend également, s’il est élu, réaliser une trousse pédagogique afin que les élèves puissent apprendre des mots en langue algonquine et de mettre en place des ateliers de cuisine et de jardinage dans le but d’apprendre aux jeunes comment mieux se nourrir. « De faire de l’Abitibi-Ouest une région intéressante pour les jeunes est l’un de mes buts. Cela va par ailleurs nous aider énormément au niveau de l’attractivité. Je suis convaincu que si nous travaillons ensemble pour transformer notre milieu de vie en paradis pour les familles, les gens feront la queue pour venir s’établir ici », a expliqué Samuel Doré, lui-même père de 4 enfants âgés entre 7 et 13 ans. 

 

Un député de proximité 

Samuel Doré a tenu à présenter des initiatives qui sont indépendantes du fait que son parti soit au pouvoir ou non. « Mon but est vraiment de travailler au niveau local. Je pourrais éplucher le programme de mon parti et me faire le porte-parole des grands dossiers nationaux, mais mon style de politique est davantage tourné sur les besoins de ma région », a-t-il commenté. « Si je suis élu, il me sera possible de mettre en place mes initiatives, même si le PQ ne prend pas le pouvoir. Je veux vraiment travailler pour les gens de mon comté avant tout, comme l’avait fait François Gendron avant moi. » Samuel Doré a procédé aujourd’hui au lancement officiel de sa campagne électorale à l'Amalgame Pub Urbain d’Amos, en présence de ses partisans. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.