Amos : des changements demandés à la suite du décès de Nathan Macameau

  • Publié le 13 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Le décès du jeune Nathan Macameau, frappé par un véhicule à la sortie d’un autobus scolaire, pourrait être le fer de lance pour des changements quant à la logistique autour du transport scolaire.

Sous l’appellation du «Projet Nathan», la tante de la victime, Rose-Marie Paradis, tente de rassembler la communauté afin de faire pression sur le gouvernement pour changer les façons de faire pour un éviter un autre drame de la sorte. 

Le regroupement veut, entre autres, que les autobus soient positionnés afin que les enfants n’aient pas à traverser la rue dans une zone où la vitesse maximale est de 90 km/h. Sur leurs réseaux sociaux, le groupe a confirmé avoir reçu un parrainage de la part de la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais. Une pétition serait en création pour y être déposée à l’Assemblée nationale. 

La famille a d’ailleurs confirmé dans les derniers jours que le jeune de 13 ans est décédé à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal, après avoir fait un don d’organes. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.