L’UQAT crée son École de travail social

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’UQAT crée son École de travail social, qui devrait lui permettre de mieux administrer et développer les cours associés à cette discipline dans ces campus de Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Mont-Laurier 

L’École de travail social de l’UQAT regroupera sous une même administration l’ensemble des cours de 1er et 2e cycle, offerts dans cette discipline. « Le programme de travail social était auparavant associé au Département des sciences du développement humain et social. Dorénavant, nous aurons notre propre administration, ce qui devrait nous donner une plus grande visibilité et marge de manœuvre afin de développer les cours associés au travail social », a expliqué la professeure de Travail social et directrice par intérim de l’École, Isabelle Chouinard. « Nous avons d’ailleurs établi un plan quinquennal 2022-2027 afin de déterminer nos grandes orientations et de répertorier les enjeux propres au travail social », a ajouté Isabelle Chouinard. Présentement, l’UQAT offre 10 certificats, 6 baccalauréats, 5 maîtrises et 6 microprogrammes de 1er et de 2e cycle. L’équipe est composée de 13 professeur(e)s réguliers ainsi que de 3 professeur(e)s invités. Environs 350 étudiants répartis dans les campus de Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Mont-Laurier suivent présentement des cours en travail social. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.