Atelier d’initiation à l’improvisation dramatique

  • Publié le 2 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Le 11 septembre, la Maison des jeunes Desjardins d’Amos en collaboration avec les productions du Raccourci, offrira des ateliers d’initiation à l’improvisation dramatique.  

L’objectif de cette rencontre à pour but de développer une petite ligue encadrée par des joueurs chevronnés de Lalibaba, la ligue d’improvisation de la MRC d’Abitibi. Ces ateliers d’initiations à l’improvisation dramatique permettront de survoler et d’apprivoiser, à travers divers exercices créatifs axés sur le jeu, l’improvisation et ses différentes techniques.  

« L’initiative d’instaurer ces ateliers à la Maison des jeunes permettra de favoriser le développement et l’estime de nos jeunes, leur capacité de communiquer, en plus de faciliter le travail d’équipe et surmonter leur gêne. Les participants seront amenés à sortir de leur zone de confort tout en leur donnant la chance de faire partie d’une ligue extra et de vivre une expérience hors du commun », explique Kate Dessureault, directrice générale à la Maison des jeunes d’Amos.  

Pour plus d’informations Anne-Marie Brochu 819-218-5077 ou 819-732-0584. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Archives 

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

43 000 $ amassé lors de la 2e soirée-bénéfice Maestria

Une somme de 43 000 $ a été récoltée lors de cette soirée placée sous le signe de la solidarité, au profit de la Maison de la Famille.
Cp : Gracieuseté
Actualités
Culture

Camp des Jeunes Racines : cultiver l’intérêt des jeunes pour l’agroalimentaire

Ce camp estival propose une immersion au cœur de l’agroalimentaire local à travers des activités pratiques et des découvertes.