Déjà 15 candidats sur la ligne de départ

  • Publié le 29 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les trois circonscriptions électorales de l’Abitibi-Témiscamingue auront toutes un candidat représentant les 5 principaux partis politiques du Québec. 

Les électeurs de la région, à l’instar de tout le Québec, devront choisir leur nouveau député cet automne. Le Premier ministre François Legault a officiellement dissous le parlement en annonçant le scrutin pour la date du 3 octobre. En Abitibi-Témiscamingue, le tableau électoral ressemble à ceci en ce qui concerne les trois circonscriptions régionales et les candidats sélectionnés pour les cinq principaux partis politiques. 

Image

Rappelons qu’en ce début de campagne électorale, les députés sortants de la région sont Émilise Lessard-Therrien (QS, Rouyn-Noranda-Témiscamingue), Suzanne Blais (CAQ, Abitibi-Ouest) et Pierre Dufour (CAQ, Abitibi-Est). En ce qui concerne le Parti vert du Québec, ce dernier n’a toujours pas annoncé de candidats dans la région au moment d’écrire ces lignes. Plus au nord, dans la circonscription d’Ungava, les candidats sont Denis Lamothe (CAQ, député sortant), Maïtée Labrecque-Saganash (QS), Tunu Napartuk (PLQ), Nancy Lalancette (PCQ) et Christine Moore (PQ) 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.