C’est un départ pour le Festival western de Malartic

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

C’est l’heure du grand rendez-vous estival dès ce soir et ce, jusqu’au 14 août.

Après trois ans d’absence, c’est le retour du populaire Festival western de Malartic. Dès 17h, c’est le « Souper du cowboy » qui lancera les festivités et qui sera suivi d’un spectacle-surprise à 21h. 

C’est à compter de vendredi que les amateurs de sports équestres pourront assister aux différentes compétitions, dont les rodéos professionnels. Des spectacles de musique country sont prévus chaque soir du festival. Il sera également possible d’assister à des présentations ou des cours de danse en ligne tous les après-midis. Les tirs de chevaux lourds auront lieu dimanche. L’organisation est fébrile d’accueillir les spectateurs.

Pour plus de renseignements sur la programmation des compétitions équestres, des spectacles ou des activités familiales, veuillez visiter le; https://festivalwesternmalartic.com/programmation/

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.