Ajout de nouvelles cabanes à livre dans les parcs à Amos

  • Publié le 7 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Les Amossois pourront profiter de deux nouvelles cabanes à livres qui s’ajoutent aux trois déjà existantes. Le Comité Intersalon du Salon du livre de l’A-T et la Ville d’Amos sont heureux de ce nouvel élan à ce projet.  

Le projet Libérez les livres à Amos est implanté depuis 2014. En 2018, les trois cabanes déjà présentes dans la ville avaient été remplacées. Cette année, ce sont deux nouvelles cabanes qui s’ajoutent aux anciennes présentes dans le Parc Bellevue et au Parc Rotary. Les cabanes sont toutes réalisées grâce à la collaboration de l’ébéniste et sculpteur originaire d’Amos, Denis Louis-Seize. 

De nouveaux titres présentés par le Salon du livre en A-T sont maintenant disponibles dans les cabanes situées dans les deux nouveaux parcs ainsi que dans celles des parcs Bélanger, de la Cathédrale et Lions.  

« C’est un projet que les citoyens aiment beaucoup. Prendre des livres gratuitement, en laisser eux aussi. C’est un échange accessible et plaisant lorsqu'on fait une promenade dans la ville. Nous avons décidé d’augmenter l’offre et nous sommes très contents de cette initiative », exprime Ana Nunez-Gonzalez, cheffe de division de la bibliothèque d’Amos.  

Rappelons que la formule des cabanes à livres est toute simple : vous prenez un livre et vous en rapportez un en échange. Cela permet une offre de livres diversifiée. Ce projet, présent dans plusieurs villes de la province, favorise la rencontre informelle entre les livres et les lecteurs, agrémente le paysage et favorise une plus grande accessibilité à la lecture, et ce, pour tout le monde.  

Partez à la découverte de ces cabanes lors de vos balades d’été! 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Archives 

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

43 000 $ amassé lors de la 2e soirée-bénéfice Maestria

Une somme de 43 000 $ a été récoltée lors de cette soirée placée sous le signe de la solidarité, au profit de la Maison de la Famille.
Cp : Gracieuseté
Actualités
Culture

Camp des Jeunes Racines : cultiver l’intérêt des jeunes pour l’agroalimentaire

Ce camp estival propose une immersion au cœur de l’agroalimentaire local à travers des activités pratiques et des découvertes.