Travaux dans le quartier Notre-Dame à R-N

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Ville de Rouyn-Noranda amorce la 2e phase des travaux de verdissement du quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda, un investissement de 6.5 millions de dollars. 

La Ville de Rouyn-Noranda amorce la 2e phase des travaux de verdissement du quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda, un investissement de 6.5 millions de dollars. 

@R: Les travaux incluent la reconstruction de la chaussée, de l’aqueduc et des égouts ainsi que le rétrécissement de la largeur des rues et ajout de banquettes de verdure. Les travaux prévoient également la plantation d’arbres ainsi que l’ensemencement de fleurs. « Alors que l’enjeu de la qualité de l’air est au cœur des préoccupations citoyennes, la réalisation de ces travaux revêt une importance encore plus grande. Chaque geste qui peut faire une différence pour protéger la santé de nos citoyens doit être posé, il y a urgence d’agir », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, par voie de communiqué. Les travaux seront réalisés dans les rues situées entre la 4e et la 9e Rue au nord de l’avenue Carter, soit immédiatement au sud de la zone industrielle occupée par la fonderie Horne, pour une période approximative de 18 semaines. L’an dernier, la ville de Rouyn-Noranda a procédé à la première phase des travaux, principalement dans le but de réduire la poussière et la chaleur provoquée par l’abondance de pavage. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.