Nouveau projet artistique à La Sarre

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de La Sarre présente des ateliers de création d’objets en céramique afin de faire découvrir ce métier d’art à la population 

Les amateurs et artistes en création d’objets en céramique ont maintenant leur local permanent à La Sarre. Terre d’Argile présente des ateliers de création en céramique grâce à l’implication d’artiste en résidence, ateliers qui sont proposés au grand public, aux entreprises ainsi qu’aux groupes scolaires. « Il y avait une grande demande pour ce type d’atelier ici, à La Sarre. Si on recule d’une trentaine d’années, il y avait des locaux spécifiquement désignés pour ce métier d’art. Nous avons acheté de l’équipement spécialisé et remis sur pied ce service. Nous avons travaillé pendant deux ans pour réaliser le projet », souligne la médiatrice culturelle pour la Ville de La Sarre, Cassiopée Bois. Plusieurs ateliers présentés au cours des dernières semaines ont d’ailleurs affiché complet. « Nous avons dévoilé une nouvelle série d’ateliers pour cet été et ils se sont remplis en moins de trois heures », explique Cassiopée Bois. Le Carrefour jeunesse d’Abitibi-Ouest et les Chevaliers de Colomb de La Sarre ont également participé à la mise en place du projet. Rappelons que le lieu de création Terre d’Argile est lié au Centre d’art, lieu de diffusion spécialisé en métiers d’art qui a pour mission d’assurer la vitalité culturelle sur le territoire Lasarrois. 

Articles les plus consultés

Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Jean-Marc Saint-Amant, de la mine Éléonore au roman fantastique. 

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

« Inselberg » : la montagne accouche d’une étincelle épique

Jean-Marc Saint-Amant a enfanté une fresque littéraire en 5 tomes dont le premier est sorti au Québec et en France.