La Fête de la pêche a attiré plus de 1600 personnes au lac des Soeurs

  • Publié le 14 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIR – Les jeunes familles intéressées à s’initier à la pêche récréative ont retrouvé une de leurs activités préférées, alors que la Fête de la pêche était de retour dans le secteur de Val-Senneville. Au total, plus de 1600 personnes se sont données rendez-vous au lac des Sœurs pour les quatre jours de festivités.

L’Association chasse et pêche de Val-d’Or ne pouvait qu’être heureuse de ce retour en force après une dernière édition en 2019. En plus d’avoir accueilli 350 jeunes des différentes écoles primaires pour des ateliers de formation, les organisateurs ont permis à plus de 1000 enfants de 17 ans et moins d’attraper une truite arc-en-ciel sur le lac des Sœurs. 

Une occasion de les initier à ce loisir, la Fête de la pêche a remis pas moins de 664 permis de pêche gratuit à des jeunes de 6 à 17 ans, qui seront fonctionnels jusqu’à l’âge adulte. 

«Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme Pêche en herbe dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci à  l’Association chasse et pêche de Val-d’Or d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de leurs activités et leurs formations», a mentionné le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, Jean-Claude D’Amours 

À noter que le lac des Sœurs a ensemencé plus de 2000 truites arc-en-ciel pour continuer à attirer les pêcheurs du côté de Val-Senneville. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda