15 ans de succès pour Fillactives

  • Publié le 12 juin 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

Le 1er juin, des centaines de jeunes athlètes féminines de l'Abitibi-Témiscamingue ont pu participer aux célébrations Fillactives au Camp Dudemaine près d’Amos.

(Mathieu Proulx) – Plusieurs sports et activités étaient présentés le tout dans une ambiance festive pour donner le goût aux filles de pratiquer l’activité physique. Après un échauffement festif devant la scène, le départ a été donné pour une course de 5 km ou 10 km au choix. 

Depuis deux ans, la célébration Fillactive a été offerte en virtuel. L’organisation était donc très fière d’enfin se réunir en personne pour célébrer les efforts des participantes toute l’année. «C’est une expérience hors du commun qui laisse aux participantes des souvenirs inoubliables et les incite, sans contredit, à rester actives toute leur vie », a souligné la présidente et fondatrice, Claudine Labelle. Fillactives a  célébré ses 15 ans d’existence en mai dernier.

Image

Image

Image

Image

Articles les plus consultés

La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.