Centraide injecte un montant record de 800 000$ dans la région

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – Les groupes communautaires venant en aide à la lutte contre la pauvreté recevront tout un coup de pouce de la part de Centraide. L’organisme régional investira une somme de 800 000$ pour les personnes fragilisées par la pandémie en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.

Terminée il n’y a pas longtemps, cette campagne constitue un montant record pour Centraide ATNQ. La présidente, Mélanie Perreault, explique qu’un nouveau cadre d’investissement permet de prendre des ententes sur plusieurs années, ce qui permet d’augmenter la somme des montants par année pour les partenaires. Avec cet argent, Centraide ATNQ veut superviser la réussite des jeunes, assurer l’essentiel pour les membres de la communauté, briser l’isolement et bâtir des milieux de vie rassembleurs. 

«C’est extrêmement motivant de pouvoir investir autant dans les communautés où les besoins sont grands», estime Mme Perreault, qui a pris le temps de remercier les donateurs au cours de cette campagne.  

Nouveau meneur 

Par ailleurs, Centraide ATNQ a frappé un sacré coup pour diriger ses prochaines campagnes de financement. Pour les deux prochaines années, le nouveau cabinet de campagne, sera mené par Roger Gauthier. Natif de la région, l’Abitibien très connu dans le monde de l’entrepreneuriat et la philanthropie s’est impliqué dans d’innombrables causes après avoir été l’un des membres fondateurs de l’UQAT et fait carrière avec la compagnie Télébec. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda