Un quatuor italien qui risque de vous renverser

  • Publié le 1 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le groupe de guitaristes italien Forty Fingers foulera le sol nord-américain pour la première fois lors de sa présence au Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue. 

Les 4 musiciens d’origine italienne promettent un spectacle haut en couleur aux amateurs qui comptent y assister. « Nous avons un répertoire très éclaté », affirme Mattéo Bresci, leader de la formation. « Nous allons de la pop au rock, en passant par la musique latine. Bref, nous explorons des styles différents. Nous avons des guitares acoustiques, des guitares classiques ainsi que des guitares à 12 cordes. Nous nous percevons surtout comme un quatuor à cordes, mais avec un style très particulier ». Il s’agit du premier spectacle du groupe en dehors du marché européen. Les 40 Fingers se sont surtout fait connaître via les plateformes YouTube et Facebook, où leur musique a attiré pas moins de 90 millions de visionnements. « Nous prenons un grand plaisir à adapter la musique des autres, mais nous allons également présenter des œuvres originales. En réalité, les 40 Fingers sont simplement un groupe d’amis musiciens qui veulent faire partager leur amour pour la guitare » ajoute Mattéo Bresci. Les 40 Fingers présenteront leur spectacle le 4 juin prochain, dès 20h30, sur la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Jean-Marc Saint-Amant, de la mine Éléonore au roman fantastique. 

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

« Inselberg » : la montagne accouche d’une étincelle épique

Jean-Marc Saint-Amant a enfanté une fresque littéraire en 5 tomes dont le premier est sorti au Québec et en France.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.