FGMAT: La saison des festivals est ouverte

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

De par sa position dans le calendrier, le Festival des Guitares du Monde est le premier, des événements majeurs de la région, à accueillir ses festivaliers

Déplacé en automne, en 2021, en raison des mesures sanitaires, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue a repris sa place ce printemps. Depuis le week-end dernier plusieurs grands noms de la guitare ont foulé les planches des différentes scènes. Et il en reste plusieurs à venir. « Les guitares vibrent à nouveau dans le quartier du Vieux-Noranda et nous en sommes très fiers », lance Jean Royal, président du FGMAT. Sincèrement ça fait du bien de vibrer ensemble et l’ambiance est extraordinaire ici», ajoute-t-il.  

Jusqu’au 4 juin 

Il reste quelques jours pour profiter des festivités au Petit théâtre du Vieux-Noranda et au Centre de congrès. Plusieurs grands noms de la guitare vont se succéder sur scène dont, Mikkel Andersen, The Lost Fingers et John Jongerson, Veranda, Kathleen Edwards, JW-Jones, Paul Gilbert, Digging Roots et les très attendus 40 Fingers, un quatuor italien qui en sera à sa première visite en Amérique du Nord.  

Guitareville-Quartier musical 

Comme nouveauté en région, pour animer les fins de soirées, le projet GUITAREVILLE – QUARTIER MUSICAL vous accueille du 2 au 4 juin dans des établissements du quartier du Vieux-Noranda. 

Selon le président du FGMAT il est trop tôt pour dresser le bilan de cette 18e édition. «Il nous reste plusieurs belles soirées musicales à vivre, mais le simple fait d’avoir réussi à présenter une édition complète, avec des artistes internationaux, en présentiel, sans restriction, c’est un exploit pour toute l’équipe. » 

 Le Festival des Guitares du Monde se déroule présentement et jusqu’au 4 juin, dans le quartier du Vieux-Noranda. Les billets sont disponibles via la billetterie en ligne au FGMAT.COM ou par téléphone au 819 797-8288. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.