Harry Manx version 2.0

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le guitariste originaire de Colombie-Britannique, Harry Manx, présente son nouveau spectacle dans le cadre du FGMAT, spectacle qu’il décrit comme « un retour en force ».

Harry Manx foulera à nouveau les planches du Festival avec une ardeur renouvelée. « La pandémie a été bonne pour moi dans le sens où j’ai pu me pratiquer, composer et innover dans le confort de mon chez-moi. Je suis toutefois très content de pouvoir retrouver mes admirateurs », affirme le principal intéressé. « J’ai fait quelques concerts diffusés ici et là sur le Web, mais je m’ennuyais beaucoup de voir les gens dans la salle, de l’ambiance d’un concert en direct. Je crois que ce retour à la normale sera bénéfique autant pour les musiciens que les amateurs ». Harry Manx compte par ailleurs revenir sur scène avec sa mohan veena, une guitare de 20 cordes d’origine indienne, qui est l’un de ses instruments favoris. Le guitariste confirme d’ailleurs la particularité du FGMAT, un festival qu’il décrit comme étant beaucoup plus original qu’on le pense. « Contrairement à ce qu’on puisse croire, il n’y a pas beaucoup de festivals dévoués à la guitare. En plus, le FGMAT met en valeur la guitare dans tous les styles de musique, du rock au blues, en passant par la musique symphonique et le folk. C’est assez rare…et très original », conclut le musicien. Harry Manx présentera son spectacle le lundi 30 mai, à 20h30, à la salle Desjardins du Centre des Congrès de Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Jean-Marc Saint-Amant, de la mine Éléonore au roman fantastique. 

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

« Inselberg » : la montagne accouche d’une étincelle épique

Jean-Marc Saint-Amant a enfanté une fresque littéraire en 5 tomes dont le premier est sorti au Québec et en France.