Une soirée-bénéfice à ne pas manquer

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

La soirée-bénéfice intitulée «C’est pour ça que je t’aime» se tiendra à l’atelier le vendredi 20 mai dès 18 heures. La formule risque d’intéresser les amateurs d’art.

Il s’agit d’une vente aux enchères de 10 estampes spécialement sélectionnées par Vanessa Limage, présidente d’honneur de cette soirée inédite. Celle-ci présentera ses choix et expliquera les motifs qui l’ont guidée pour retenir ces œuvres d’art. Par la suite, une période d’enchères sera allouée au public pour ramasser des fonds pour l’Atelier.

Rappelons que l’Atelier des Mille Feuilles a été fondé en 1982 par cinq artistes de la région désirant promouvoir la création et la diffusion de l’estampe. Il s’agit de Louis Brien, Fernande Boulanger, Gisèle Cotnoir-Lussier, Arsène Paquette et Joanne Poitras.

Depuis sa création, les artistes membres de l’Atelier se sont non seulement tenus à la fine pointe, mais ont développé de nouveaux procédés, dont la  lithographie sur plaque de polyester associée aux nouvelles technologies de l’image.

Belle occasion

L’art imprimé au Québec est un art parfois méconnu malgré sa longue tradition, et la chance d’avoir un centre d’artistes en arts imprimés en Abitibi-Témiscamingue mérite d’être soulignée. Lors de la soirée-bénéfice, les membres du public pourront aussi visiter les espaces de l’atelier et discuter avec plusieurs artistes présents.

L’ouverture de l’atelier accompagné d’un cocktail se fera à 18 h. Suivra une présentation des 10 œuvres sélectionnées à 19 h qui se conclura par la mise en vente des œuvres dès 20 h. La fermeture des ventes est prévue pour 20 :30 h.

L’Atelier des Mille Feuilles est situé au 25, avenue Principale, 2e étage, Rouyn-Noranda. C’est un rendez-vous ce vendredi dès 18 heures.

Articles les plus consultés

Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Jean-Marc Saint-Amant, de la mine Éléonore au roman fantastique. 

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

« Inselberg » : la montagne accouche d’une étincelle épique

Jean-Marc Saint-Amant a enfanté une fresque littéraire en 5 tomes dont le premier est sorti au Québec et en France.