Revenir à la catégorie

Le CARAT frôle le top 10 au championnat provincial junior

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

NATATION – Le Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue est passé tout près de quitter la piscine du Centre Claude-Robillard de Montréal avec un place parmi les 10 meilleurs clubs de la province. Prenant part au championnat provincial junior, le CARAT a finalement pris le 11e rang, le week-end dernier.  

Ne vous méprenez pas avec cette position au classement. Ce résultat final signifie beaucoup pour le club régional puisqu’un total de 49 équipes prenaient part à l’événement. Une vingtaine de nageurs témiscabitibiens avaient fait la route jusqu’à Montréal pour se mesurer à l’élite de la province. En plus de nager dans plusieurs finales B, le CARAT a vu deux de ses nageuses repartir avec trois médailles autour du cou. 

Sacrée nageuse collégiale par excellence de la conférence Sud-Ouest par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la Valdorienne, Riley Provost, a complété le triplé doré lors de ce week-end. Spécialisée dans les épreuves en dos, l’Abitibienne a prouvé sa supériorité en remportant la grande finale aux 50, 100 et 200 mètres chez les 15 à 18 ans. Elle a également pris la 8e place aux 200 mètres brasse et quatre nages. Ses gains lui ont permis d’être placée sur l’équipe d’étoiles chez les 15 à 17 ans. 

Chez les filles 11-12 ans, l’Amossoise Zahia Ouattara Rousseau s’est fait plaisir dans les plus courtes distances. Médaillées d’argent aux 100 mètres libre et 50 mètres brasse, la nageuse a pu finalement savourer une victoire aux 50 mètres libre. Le podium lui a échappé de peu à l’épreuve du 50 mètres papillon, alors qu’elle a pris le 5e rang de la finale. 

Plus de 700 compétiteurs ont envahi la piscine du Centre Claude-Robillard au cours des quatre journées de compétition. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.