Encore des résultats impressionnants à Windfall

  • Publié le 7 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

C’est devenu une habitude pour Minière Osisko de dévoiler des résultats de forage phénoménaux en provenance de son projet Windfall, à 115 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon. Le 4 mai aura été une occasion de frapper de nouveau.

Ainsi, la minière a dévoilé des résultats d’analyse comprenant 43 intervalles en provenance de 17 sondages sous terre et 5 déviations à partir de la surface. Un trou a notamment permis de recouper jusqu’à 243 grammes d’or par tonnes (g/t Au) sur 2,8 m, un autre 20,6 g/t Au sur 9,5 m et un troisième 16,3 g/t Au sur 7,9 m.  

« Que la force soit avec vous en ce 4e jour de mai.  Les résultats publiés aujourd’hui continuent de raffermir notre confiance envers la nature à haute teneur du gîte Windfall. Bien que l’étude de faisabilité soit davantage orientée sur le secteur Lynx, le forage intercalaire récolte aussi de bons résultats dans d’autres zones comme Mallard qui contribuent des onces à haute teneur à l’inventaire de ressources », a déclaré le chef de la direction d’Osisko, John Burzynski en paraphrasant la Guerre des étoiles au jour du traditionnel «May de fourth».

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.