Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 janvier 2017

Gaétan Labelle demeure détenu jusqu’au 23 janvier

©TC Media - Archives

Gaétan Labelle, voleur et fraudeur récidiviste, reviendra en cour le 23 janvier pour un possible règlement. Il demeurera détenu en attendant la suite des procédures.

À lire sur le même sujet

Gaétan Labelle n’était pas présent en cour, le vendredi 13 janvier, pour son enquête sur remise en liberté. Labelle devait subir son enquête préliminaire le 5 janvier, mais le juge Marc Ouimette avait reporté l’audience parce que l’accusé n’était pas représenté par un avocat. Le juge avait fortement suggéré à Labelle de s’en trouver un. C’est Me Nathalie Samson qui a représenté l’accusé le 13 janvier.

Me Samson a indiqué que son client renonçait à son enquête sur remise en liberté. Elle a également indiqué que des discussions avec Me Mélissa Plante de la Couronne avaient lieu afin d’en venir à un règlement. Le juge Claude P. Bigué a accepté que la cause soit reportée au 23 janvier.

Rappel des faits

Labelle a été arrêté le 27 décembre 2016 et a alors été accusé du vol d’un téléviseur chez Walmart. Deux jours plus tard, neuf autres chefs d’accusation ont été portés contre lui pour des gestes commis entre le 2 et le 4 novembre 2016. Il a été, entre autres, accusé de vols de téléphone cellulaire, de possession de cartes de crédit obtenues à la suite d’une infraction, de trois fraudes de moins de 5 000 $ et de vol d’aliments au Super C de Rouyn-Noranda.

Entre 1990 et avril 2016, il avait été condamné à sept reprises pour une vingtaine de chefs d’accusation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média