Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Olivier Tremblay heureux d'atterrir avec les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Récemment acquis par les Huskies, le cerbère de Chicoutimi Olivier Tremblay retrouve son ancien acolyte des Élites de Jonquière et fier Jeannois Samuel Harvey.

«On se connait bien, on a le même agent et on a joué ensemble midget AAA. On a une belle complicité et on va s’entraider», a soutenu le nouveau-venu.

Les deux amis lutteront pour avoir le plus souvent le filet. «C’est sûr qu’on va se challenger et on est bon à le faire parce qu’on a passé notre année midget à se pousser», a fait savoir Samuel Harvey.

Avec quatre Bleuets dans le vestiaire, une nouvelle langue fera son apparition. «Ça va parler l’anglais et le là-là», a lancé Samuel Harvey.

«On sent une ambiance familière. Ça parle un peu le là-là», a pour sa part avoué, sourire en coin Olivier Tremblay.

Une chance sur deux

Le nouveau-venu des Huskies estimait à 50% les chances d’être échangé des Tigres de Victoriaville. «Je n’avais aucune idée de ce qui allait m’arriver. De l’être à Rouyn-Noranda, c’est un bonus. Je suis vraiment content d’avoir une chance de remporter la Coupe», a-t-il précisé.

On a vraiment une bonne brigade défensive. On ne peut pas demander mieux et c’est l’occasion rêvée de reprendre confiance. Quand je vais avoir l’opportunité de jouer, je vais tout faire pour donner une chance à l’équipe de gagner -Olivier Tremblay

Si les statistiques ne l’avantagent pas, Olivier Tremblay ne croit pas avoir une mauvaise saison. «Je ne peux pas dire que c’est une mauvaise saison parce que je n’ai pas vraiment joué. J’ai été suspendu sept matchs et j’ai été blessé. J’ai reçu un tir dans l’œil. Avant ça, ça allait bien. C’est juste besoin de retrouver mon synchronisme.»

Le hockeyeur s’est bien intégré alors qu’il est arrivé lundi en ville. «Les gars m’ont bien accueilli. C’est une petite ville tranquille, un peu comme Chicoutimi d’où je viens. J’ai aussi une belle pension», a-t-il mentionné.

La glace est brisée

Vendredi, face au Phoenix de Sherbrooke, il a remporté son premier départ repoussant 22 des 25 rondelles dirigées vers lui. Devant le filet de la meute, il ressortait un peu avec son équipement de couleur jaune et noir. Questionné sur le sujet, l’homme masqué en a ri un peu. «Disons que ça n’est pas le match parfait, a-t-il reconnu. Tout est commandé. J’ai hâte de le recevoir pour un peu moins juré avec le reste de l’équipe.»

Sur une note plus sérieuse, le gardien était satisfait de ce premier match. «Ç’a bien été. Les gars ont fait tout un travail devant moi et ils m’ont donné une belle avance», a-t-il indiqué.

Avant la partie, Tremblay trépignait d’impatience. «C’était un bon stress. Ça reste du hockey et c’est une partie comme une autre. Mais les partisans sont supers et ça parait qu’ils ont gagné l’an dernier. Il y a une bonne énergie qui émane de la foule», a-t-il signalé.

Il regarde avec optimiste vers le reste de la saison. «On a vraiment une bonne brigade défensive. On ne peut pas demander mieux et c’est l’occasion rêvée de reprendre confiance. Quand je vais avoir l’opportunité de jouer, je vais tout faire pour donner une chance à l’équipe de gagner», a-t-il fait savoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média