Actualités
Retour04 février 2017
4,2 M$ pour agrandir les Jardins du Patrimoine de La Sarre

©Photo TC Media - Marc-André Gemme
La résidence pour personnes âgées Les Jardins du Patrimoine de La Sarre s’agrandit avec deux nouveaux immeubles. La première phase du projet est déjà en construction.
C’est suite à un appel d’offres lancé par le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) que Les Jardins du Patrimoine ont décidé de se lancer dans l’agrandissement. Les Jardins deviendront une ressource intermédiaire pour le CISSSAT afin d’accueillir une clientèle atteinte de problèmes cognitifs et physiques.
De nombreux détails ont été révélés lors des séances du conseil municipal de La Sarre.
Un permis de construction a récemment été émis par la Ville pour une première phase qui devrait offrir une cinquantaine de logements supplémentaires. La somme prévue pour les travaux de la première phase est estimée à 4,2 M$.
Les travaux de la première phase sont actuellement en cours et devraient se terminer vers la fin du mois de mai ou début juin. Le deuxième immeuble devrait être terminé d’ici le mois d’août.
Des soins de santé offerts
Il y a quelques mois, une demande de changement de zonage a été déposée auprès de la Ville de La Sarre. Celle-ci demandait de modifier la zone autour des bâtiments actuels des Jardins du Patrimoine, qui ne permettait d’accueillir que des bâtiments résidentiels. La Ville a accepté la demande d’y ajouter un zonage permettant d’offrir des soins de santé.
La direction des Jardins du Patrimoine n’a pas voulu donner de détails sur la nature des soins de santé qui seront offerts dans ces deux nouveaux immeubles puisque l’entente entre les deux organismes n’est pas encore officielle, mais tel que mentionné plus tôt, on parle de personnes souffrant de problèmes cognitifs et physiques. On pourrait donc parler d’infirmières et de préposées aux bénéficiaires sur place.
Commentaires