Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2017

Rouyn-Noranda en mode persévérance scolaire

©TC Media - Thierry de Noncourt

Les différentes instances politiques et communautaires de Rouyn-Noranda se sont encore une fois unies pour la persévérance scolaire en cette semaine du 13 au 17 février. Les Journées de la persévérance scolaire ont été soulignées de différentes façons, à commencer par le port du ruban vert.

Le comité local en persévérance scolaire a entamé les Journées de la persévérance sous le thème «Soyez un superhéros – La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous». La Ville de Rouyn-Noranda a entre autres offert son appui au comité en affichant le drapeau de la persévérance scolaire à l’intérieur de la Salle du conseil. De plus, les conseillers et le maire arboraient le ruban vert associé à la persévérance scolaire lors de la séance du 13 février.

Publicité

Défiler pour continuer

À la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, différentes activités ont été organisées, particulièrement au Centre Élisabeth-Bruyère. L’éducation aux adultes est un parfait exemple de persévérance scolaire et la CSRN a voulu souligner les efforts des étudiants en organisant un brunch de la persévérance pour les élèves à temps plein et un goûter pour les élèves à temps partiel de soir. De plus, les élèves ont eu droit à une conférence de François Alain, devenu paraplégique à la suite d’un accident.

©© TC Media - Thierry de Noncourt

Le Conseil municipal a arboré le ruban vert, symbole de la persévérance scolaire.

Au Cégep

Du côté du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, des actions ont également été mises en place, à commencer par un courriel de la part du directeur des études, Éric Aubin, envoyé à tous les étudiants de première session à l’automne dernier qui ont réussi tous leurs cours. De plus, chaque département a proposé la candidature d’étudiants faisant preuve de persévérance scolaire. Les étudiants retenus ont fait l’objet de capsules vidéo diffusées au cours des Journées de la persévérance scolaire.

«Tous les jours de la semaine, l’occasion sera belle pour le Cégep de réitérer que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, a affirmé Éric Aubin, directeur des études. Chaque étudiant gagne à être encouragé au quotidien, peu importe son niveau scolaire. Comme par les années passées, des rubans verts et blancs, les emblèmes de la persévérance, seront distribués et portés dans les trois campus afin d’afficher notre engagement commun à soutenir nos étudiants dans leurs efforts pour réussir leur projet d’études.»

Journée en vert

Le mercredi 15 février sera particulièrement souligné en tant que Journée de la persévérance scolaire, alors que tout le personnel des institutions d’éducation et des organismes concernés sont invités à porter le vert pour montrer leur soutien envers la persévérance scolaire et la lutte au décrochage.

Les organismes partenaires du comité local

- Arrimage jeunesse
- Bibliothèque de Rouyn-Noranda
- Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
- Centre ressource jeunesse
- Commission scolaire de Rouyn-Noranda
- Filons jeunesse
- Fusion jeunesse
- L’Interlocal
- Maison de la famille
- Réseau BIBLIO
- UQAT
- Ville de Rouyn-Noranda

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média