Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mars 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Multilab et Laboratoire Bio-Services fusionnent pour créer H2Lab

©TC Media - Thierry de Noncourt

Les laboratoires Multilab et Laboratoire Bio-Services ont annoncé leur fusion en une seule entité, maintenant nommée H2Lab. Grâce à cette fusion, H2Lab est devenu l’un des plus importants laboratoires spécialisés en analyse environnementale dans l’Est du Canada.

Depuis un an, Multilab était la filiale de Bio-Services. Maintenant, la fusion est complétée et l’entreprise a acheté les locaux occupés en location par Multilab au coût de 825 000 $.

La fusion permet aux deux entreprises de compléter leur offre et leur expertise. Bio-Services se spécialisait en analyse environnementale, et voilà que les domaines minier et biochimique s’ajoutent à l’offre grâce à l’apport de l’équipe et des installations de Multilab.

«L’union des forces des deux entreprises constituera un avantage indéniable pour notre clientèle, notamment grâce à la vitalité de nos points de services à Montréal, Ste-Agathe ainsi qu’en Abitibi. Notre présence locale et le service de proximité que nous sommes en mesure d’offrir sur le terrain représentent une valeur ajoutée importante qui ne fera qu’amplifier avec cette transaction», a déclaré André Langlais, directeur général d’H2Lab.

Il y avait 25 employés à Rouyn-Noranda, la transaction porte le nombre d’employés à 45 dans toute l’entreprise.

Élargir l’offre

Selon M. Langlais, les deux entreprises sont gagnantes. Bio-Services n’œuvrait pas dans le domaine minier. «Pour nous, c’est un acquis supplémentaire, de même que les équipements que Mulitlab possède, que l’on n’avait pas. Donc, ça fait des équipements supplémentaires pour les analyses», a-t-il dit.

H2Lab de Rouyn-Noranda a aussi acquis de nouvelles expertises. «Ils ne travaillaient pas dans les domaines résidentiel ou municipal, ou très peu. Il y a un nouveau marché à aller chercher», a expliqué le directeur général. Le laboratoire pourra procéder à l'analyse d’eau de puits, par exemple. H2Lab est certifiée ISO/CEI/17025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média