Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mars 2017

La Fondation canadienne du rein demande votre aide

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Pour une 15e année consécutive, la Fondation canadienne du rein lance sa campagne de porte-à-porte dans le but d’amasser des dons pour aider à la lutte contre les maladies rénales.

Tout au long du mois d’avril, des bénévoles pourraient cogner à votre porte pour vous demander des dons. L’objectif de cette année sera le même que l’année dernière, soit 35 000 $. «Nous sommes arrivés très près du but l’année dernière et on espère l’atteindre cette année», a expliqué Nicole Jalbert, agente de développement régional, section Abitibi-Témiscamingue.

De l’aide des commerçants locaux

Jean-François Rondeau, pharmacien propriétaire associé au Groupe Jean Coutu a accepté d’agir comme porte-parole de la campagne de financement 2017. «Étant diabétique, la menace de la dégradation de ma fonction rénale est une triste et sérieuse réalité, a souligné M. Rondeau. C’est donc pour moi davantage une source d’inspiration et de motivation de participer à ma façon pour aider à ramasser des fonds et faire avancer la recherche.»

En plus d’agir comme porte-parole, M. Rondeau a contribué financièrement à la campagne avec un don de 2500 $ qu’il a fait doubler par le Groupe Jean Coutu pour un montant total de 5000 $.

Virage numérique

Une des constatations de la Fondation est qu’il est de plus en plus difficile de recruter des bénévoles pour faire du porte-à-porte. «Nos bénévoles se font vieux et les jeunes ne sont pas intéressés à faire ce genre de collecte, a souligné Nicole Jalbert. De plus, de moins en moins de gens ont de la monnaie ou des billets de banque sur eux puisqu’ils payent avec leur carte.»

C’est pour cette raison que la Fondation a mis en place un site web pour recueillir des dons. Vous pouvez visiter le site à l’adresse suivante : rein.ca/pap2017 .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média