Économique
Retour04 avril 2017
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Un nouveau fournisseur télécom bientôt en région
Skynet : Internet, téléphonie et télévision par satellite

©Gracieuseté
Les consommateurs en milieu rural auront plus de choix pour leurs forfaits internet et télé par satellite. La compagnie Skynet prévoit desservir la région à partir du mois de mai prochain.
L’entreprise offre des forfaits de télécommunication par satellite. Il sera possible d’obtenir le service pour internet, la télévision et le téléphone fixe.
Il n’y aurait pas de frais d’engagement ni de contrat contraignants, pas de dépôt de sécurité ou d’enquête de crédit.
Shaw et Xplornet
Skynet offre les produits télé de Shaw direct et le service internet d’Xplornet.
«En un seul appel, le client peut profiter de l’installation des deux services la même journée par le même technicien», a expliqué Simon Pelchat de Skynet.
Il ajoute que le service par satellite n’est pas aussi puissant que le câble, mais que cela constitue une excellente option pour la clientèle non desservie en milieu rural.
«Par exemple avec un forfait de 100 Go par mois, ça représente trois heures de Netflix par jour, une heure correspondant à un Go», a-t-il illustré. Il ajoute qu’en cas de dépassement du forfait, les données numériques ne seront pas surchargées au client.
«Il y aura plutôt un ralentissement du système, il conservera le service, mais pas à haute vitesse (pour le restant du mois), mais ce sera la même facture, pas de surprise», a-t-il dit.
Techniciens recherchés
L’entreprise mentionne aussi qu’elle est à la recherche de techniciens à Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Grâce à sa technologie satellite, elle promet d’atteindre même les endroits les plus isolés.
Le nouveau service est possible grâce au lancement du satellite Echostar 18, le 18 juin dernier, par le lanceur Ariane 5, à partir du pas de tir situé en Guyane française.
L’entreprise prévoit éventuellement la construction de tours alimentées par des émetteurs FibeAir, à haute vitesse.
Commentaires
31 août 2020
Paul Lacombe
N allez pas avec cette entreprise. Au moindre problème, on vous laisse tomber. Pas de retour d appel....une seule personne fait le service technique....s il est malade, en congé ou s il quitte vous êtes dans la chnoutte... Pas de service internet pour nous pour près d une semaine