Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 avril 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Squizz, une nouvelle enseigne 100% régionale

Il y a encore du nouveau dans le monde de la restauration à Rouyn-Noranda. Squizz bar à jus & gelato offrira, dès le mois de mai, une gamme de produits sains dans les locaux du Café-Bistro Van Houtte de Rouyn-Noranda.

Étonnamment, Squizz n’est pas une franchise venant de l’extérieur. Il s’agit de la nouvelle entreprise familiale 100% régionale de Nancy Boucher, son conjoint Christian Rancourt et sa sœur Isabelle Rancourt. « Notre logo est tellement beau, que tout le monde pense que c’est une franchise », a reconnu Mme Boucher.

Le restaurant prendra des airs de foire alimentaire, en quelque sorte. « Les deux entreprises seront comme des vases communicants. Les gens pourront utiliser la salle à manger et la terrasse pour Van Houtte ou Squizz », a confié Mme Boucher.

Avant de se lancer dans cette aventure, les associés ont suivi une formation avec un maître italien du gelato.

Nouveautés et classiques

Des produits originaux seront offerts. De plus, Squizz offrira de la crème glacée molle Coaticook. « Nous voulons offrir quelque chose de nouveau. Contrairement aux bars laitiers ouverts quatre mois, nous serons ouverts toute l’année. Nous allons offrir une gamme de produits sans lactose, sans gluten et des produits vegan. Il y aura des sorbets faits avec de vrais fruits. Il y aura des jus frais préparés devant les clients. Il y aura aussi des jus verts. En plus, nous allons offrir des crêpes salées ou sucrées et nous avons obtenu l’exclusivité pour la crème glacée molle Coaticook», s’est réjouie la restauratrice.

Une entente a aussi été conclue avec Choco-Mango de Val-d’Or pour l’utilisation de leur chocolat.

Bar glacé mobile

La nouvelle bannière offrira aussi un service de traiteur avec un bar glacé mobile, disponible pour les réceptions, mariages et autres événements. « On arrive avec notre équipe, habillée en habit traditionnel, avec nœuds papillon, casquette et chemise. C’est un service de marchand de bonheur », a conclu Mme Boucher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média