Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 mai 2017

Gestion Gabrysz acquiert Deville Centre Hôtelier

©gracieuseté

L’entreprise Gestion Gabrysz, qui détient déjà Le Pizzé, Le Groove, Sushi Shop et l’Hôtel Albert, vient d’acquérir Deville Centre Hôtelier, augmentant ainsi substantiellement son offre hôtelière.

En pleine croissance ces dernières années, Gestion Gabrysz continue de grossir grâce à cette acquisition, alors qu’elle célèbre cette année le 20e anniversaire du Pizzé. Depuis que Charles, Véronique et Tatiana Gabrysz ainsi que le conjoint de cette dernière, Adam Gilbert, se sont associés, l’entreprise peut se permettre de se diversifier.

«Ça allait bien à l’Hôtel Albert, donc quand on a su que le Deville était à vendre, on s’est dit que ça serait bon d’associer les deux, a témoigné Véronique Gabrysz. On va les connecter avec la passerelle, donc ça va faire un complexe de 100 chambres au cœur de la ville. Deville compte aussi trois salles de réunion. On pense que le centre-ville avait besoin de ce genre d’association.»

En effet, une passerelle entre les deux bâtiments a déjà existé, mais avait été condamnée. Elle sera donc réaménagée pour créer un lien entre les deux bâtiments, qui conserveront tout de même leur nom respectif et les employés qui y travaillaient.

Mise en commun

Si les deux entités demeureront distinctes, deux aspects fusionneront, soit la haute direction, qui sera assurée par Tatiana Gabrysz, et les stationnements, qui seront maintenant disponibles aux résidents des deux hôtels, créant ainsi un parc d’environ 75 espaces.

C’était un hôtel familial et c’était important pour lui de le passer à des gens qui avaient des valeurs familiales fortes -Véronique Gabrysz

L’échange des clés entre la famille Courchesne, qui avait bâti Deville Centre Hôtelier en 1970, et la famille Gabrysz a eu lieu le 1er mai. «Alain Courchesne nous avait approchés parce qu’il avait vraiment à cœur son hôtel. C’était un hôtel familial et c’était important pour lui de le passer à des gens qui avaient des valeurs familiales fortes. C’est toute une histoire de famille!», a témoigné Mme Gabrysz.

Gestion Gabrysz a préféré ne pas dévoiler le montant de la transaction, tant dans son intérêt que dans celui du vendeur. Des actes notariés récemment publiés font toutefois état d’aides financières totalisant 2,7 M $ accordées aux différentes entreprises gérées par Tatiana Gabrysz.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média