Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 mai 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Integra Gold vendue pour 590 M $

©Eldorado Gold Corporation

Le projet Lamaque à Val-d’Or changera de mains, alors que son promoteur, Integra Gold, a été rachetée par une multinationale canadienne opérant notamment en Grèce, en Turquie et au Brésil.

Le 14 mai, Eldorado Gold Corporation, qui détenait déjà 12,8 % des actions d’Integra Gold, a annoncé la signature d’une entente en vertu de laquelle elle rachètera toutes les actions de cette dernière. La valeur totale de cette transaction s’élève à 590 M $. Elle devra cependant être approuvée par les deux tiers des actionnaires d’Integra Gold lors d’une assemblée extraordinaire qui doit avoir lieu en juillet.

12 ans de durée de vie

La transaction fera passer dans le giron d’Eldorado Gold tous les actifs d’Integra Gold, incluant les infrastructures de l’ancienne mine Sigma-Lamaque et le projet Lamaque, dont les ressources sont évaluées à 1 505 544 onces d’or indiquées et à 896 948 onces d’or présumées. Eldorado Gold a d’ailleurs assuré sa ferme intention de poursuivre rapidement le développement du projet, qui lui servira de base dans l’est du Canada.

S’il devient une mine, le projet Lamaque emploierait environ 425 personnes pendant un peu plus de 12 ans, incluant un an et demi de pré-production, pour une production annuelle moyenne de 123 000 onces d’or. Cet or se trouve réparti dans plusieurs zones sur une superficie couvrant près de 37 km2.

Integra Gold prévoyait exploiter les zones Triangle et Cheminée No 4 (les plus riches) en simultané, tandis que la zone Parallèle serait accessible à partir de la rampe qui existe déjà au fond de la fosse Sigma.

Félicitations à Val-d’Or

Le PDG du conseil d’administration d’Integra Gold, George Salamis, a par ailleurs félicité son équipe et en particulier celle de Val-d’Or. «Notre modèle a montré ce que peut accomplir une entreprise qui encourage ses employés à collaborer, à faire preuve de créativité et à sortir des sentiers battus, et qui investit autant dans le capital humain que dans les actifs souterrains», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média