Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 mai 2017

Un bistro dans la Scène Paramount avec Jezz aux fourneaux

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

La Scène Paramount ajoute une corde à son arc grâce à l’ouverture d’un restaurant dans ses locaux dès le 30 juin. Le Bistro Paramount sera sous la responsabilité de la chef Jézabel Pilote, du défunt Bistro Jezz.

Pour fêter leurs 15 ans en affaires, Les Frangines Danielle et Rachelle Roy donnent un vent de renouveau à la Scène Paramount. En plus de refaire la devanture, puisque la marquise était vétuste, la salle accueillera un restaurant.

«On voulait centraliser nos activités à la Scène Paramount, on déménage même nos bureaux là-bas, a expliqué Danielle Roy. On avait l’idée d’un resto depuis un petit bout et on a travaillé avec Jézabel dans le temps de Noël, qui nous a aussi témoigné de l’intérêt de lancer un nouveau projet.»

Le restaurant occupera donc une partie de la salle. «Ce sera installé dans l’entrée sur le premier palier, a-t-elle indiqué. Je dirais qu’il y aura une soixantaine de places, mais on pourra en faire plus pour des gros groupes sur réservation.»

Le restaurant permettra donc d’accueillir des convives pour des dîners du mardi au vendredi et des soupers du mercredi au samedi. Il sera également possible de réserver la salle complète pour des événements spéciaux.

Et la scène?

La Scène Paramount demeurera-t-elle une salle spectacle? «Les deux vocations vont se chevaucher, a spécifié Mme Roy. Tantôt, on aura un spectacle, tantôt un souper-spectacle ou une réception. Ça va arriver que le restaurant va être complet parce qu’il sera réservé pour une occasion spéciale.»

L’endroit continuera d’accueillir des événements musicaux, comme le NorAndBlues, Lit Queen, le FME, etc. «On produit même des spectacles l’automne prochain. C’est certain qu’on va garder la vocation salle de spectacle. Les gens auront toutefois la possibilité de manger pendant les spectacles. On ne fermera pas la cuisine parce qu’on est 300», a avancé Mme Roy.

Le menu

Bien que le menu ne soit pas tout à fait peaufiné, on sait déjà qu’il sera de type bistro et que les convives retrouveront le style très apprécié de Jézabel Pilote. Les copropriétaires souhaitent axer le menu sur les produits de saison et comptent encourager les producteurs régionaux.

L’équipe se met tranquillement en place, mais Les Frangines sont toujours à la recherche d’un sous-chef, de serveurs, de plongeurs et de préposés à l’entretien ménager. «Il nous manque quelques éléments clés. On veut vraiment offrir un service hors-pair», a laissé entendre Mme Roy. Cette nouveauté devrait créer une dizaine d’emplois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média