Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 juillet 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Probe Metals propriétaire d’une large portion du camp minier de Val-d’Or

©Bibliothèque et Archives nationales du Québec - Fonds MRN

L'ancienne mine Louvicourt en 1946.

Probe Metals a frappé un grand coup en faisant l’acquisition d’une propriété stratégique située à l’ouest de la mine Beaufor de Mines Richmont à Val-Senneville. Elle détient désormais 316 km2 de territoire dans le secteur, soit l’une des plus importantes superficies du camp minier de Val-d’Or.

Probe Metals a acquis la propriété Aurbel Est de QMX Gold en échange de 1 M $. Celle-ci est située à l’ouest du gîte aurifère Resenor, où la société torontoise opère en ce moment quatre foreuses pour tester le potentiel d’expansion des ressources minérales, notamment dans trois nouveaux secteurs.

Le gîte Resenor a fait l’objet de travaux d’exploration dès 1936. Jusqu’en 1941, Senore Gold Mines a exploré des filons aurifères depuis un puits de quelque 150 mètres. Resenor Gold Mines en a poursuivi l’exploration souterrain de 1945 à 1948, mais sans lui donner de suite. Puis, de 1974 à 1983, El Coco Exploration a pris le relais. En 1978, cette dernière a publié une estimation faisant état d’environ 55 000 onces d’or. Comme ces ressources sont de nature historique, elles devront être recalculées selon les normes actuelles pour être valides.

4500 mètres près de Louvicourt

De son côté, QMX Gold a fait savoir qu’elle investirait le 1 M $ obtenu à la suite de la transaction dans des activités d’exploration dans le camp minier de Val-d’Or. Elle se concentrera particulièrement sur la zone Bonnefond Sud, une cible localisée à 2 km à l’est de l’ancienne mine Louvicourt. Un programme de 4500 mètres de forage doit y être pour confirmer l’orientation de veines et de failles aurifères.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média