Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 juillet 2017

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Un papa de Ville-Marie au Groenland pour Opération Enfants Soleil

©Gracieuseté, crédit photo : Jean-François Girard

Le décompte s’accélère pour Jean-François Trahan, un papa de quatre enfants, résidant à Ville-Marie. Il partira le 22 juillet pour une semaine d’aventure au Groenland en compagnie de 25 autres aventuriers pour recueillir des fonds pour Opération Enfants Soleil.

«On est prêts, on a eu un entraînement rigoureux, a indiqué Jean-François Trahan. J’ai eu la chance d’avoir une physiothérapeute qui m’a fait un plan d’entraînement. C’est beaucoup plus concret que ça l’était il y a un an. Il y a beaucoup d’excitation dans l’air. Et aussi, il ne faut rien oublier dans les bagages, il y a pas beaucoup de magasins là-bas.»
Cette expédition, Opération Groenland 2017, entraînera 26 voyageurs, dont l’aventurier, Frédéric Dion, à travers les glaciers de Karale, en kayak, jusqu’aux aiguilles granitiques de Storebror, qu’ils exploreront à pied. L’objectif de départ de cette collecte de dons a été largement dépassé avec plus de 100 000 $ amassés. Jean-François Trahan, dont l’objectif était de 5000 $ avait lui-même recueilli plus de 6000 $ en date du 7 juillet.
«J’ai la chance d’avoir quatre enfants en santé, a confié Jean-François Trahan. Cette cause me tient d’autant plus à cœur que nous savons à quel point des enfants ont besoin de soins.»
Les Rouynnorandiennes, Marie-Pier Bélisle et Camille Vignola, font également partie de l’expédition Opération Groenland 2017. Pour faire un don ou en savoir plus sur l’organisme, naviguez sur www.operationenfantsoleil.ca.
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Plus de 210 M$ ont été remis partout dans la province afin de concrétiser des projets dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média