Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

La Clinique vétérinaire du Témiscamingue présente ses nouveaux locaux

Un investissement de 1,2 M$

©TC Media - Lucie Charest

Samedi 8 juillet a été un jour de fête à la Clinique vétérinaire du Témiscamingue, située à Guigues. Les propriétaires et le personnel n’étaient pas peu fiers d’accueillir les visiteurs. Mieux, une offre de service rehaussée devrait prendre forme d’ici quelques temps.

Avec un investissement de 1,2 M$, la clinique a pu doubler sa superficie, atteignant les 4375 pieds carrés. Ceci a permis d’y aménager une boutique de 600 pieds carrés et deux salles de consultation supplémentaires.
«Maintenant, nous avons une personne à la réception pour les petits et une autre pour les grands animaux, avant, nous n’en avions qu’une, nous avons aussi une technicienne de plus, a précisé Marie-Andrée Balaux-Veillette, vétérinaire associée à la clinique depuis. Ce qui porte le nombre d’employés à sept incluant les trois vétérinaires. Cet automne, nous devrions embaucher à nouveau.»
Améliorer pour mieux recruter
Malgré qu’elle soit la seule au sud de Rouyn-Noranda, du côté du Québec, il n’est pas évident pour la Clinique vétérinaire de recruter et d’assurer la relève. «Avec nos nouveaux locaux, ça devrait être plus facile, anticipe Dre Balaux-Veillette. Ici, nous avons une pratique mixte, c’est aussi un point d’intérêt pour un vétérinaire qui souhaite s’établir en région.»
Actuellement, la clinique aurait besoin d’un vétérinaire supplémentaire pour les petits animaux. Ceci permettrait d’allonger les plages horaires et mieux accommoder les propriétaires d’animaux de compagnie qui travaillent et ne peuvent se rendre à la clinique sur les heures de bureau.
«Comme notre tour de garde pour les grands animaux revient aux trois jours, nous n’avons pas la disponibilité présentement pour offrir le service pour les petits animaux en soirée ou les samedi, a souligné Marie-Andrée Balaux-Veillette. Éventuellement, nous aurons aussi besoin d’assurer une relève pour Dr Guy Marchand et Dr Alain Gironne qui ont gradué au début des années 1980.»
Autour de 325 visiteurs ont découvert les nouveaux locaux de la clinique samedi entre 10 h et 15 h.
 

©TC Media - Lucie Charest

La Clinique vétérinaire du Témiscamingue a ouvert ses portes aux visiteurs le samedi 8 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média