Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2017

Vols qualifiés: Konan Kistabish de retour en cour lundi

©TC Media - Anne Blondin

Le suspect arrêté pour le vol qualifié à l'épicerie Windsor et la tentative de vol qualifié Chez Morasse, Konan Kistabish, a comparu devant le juge de paix Claude Boulianne le vendredi 4 août en après-midi.

Sur le même sujet : Il tente de faire une série de vols

Comme son avocat, Me Daniel Brière Desfossés, n'a pas pu être présent, le juge Boulianne a reporté la cause de Kistabish au lundi 7 août, 14 h. Il fait face à divers chefs d'accusation concernant des événements s'étant déroulés les 3 et 4 août 2017.

Le premier événement s’est produit à l’Épicerie Windsor le jeudi 3 août vers 20 h.

«Un homme est entré dans le commerce et aurait quitté les lieux avec de l’alcool, a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il a menacé le commis avec ce qui semblait être une arme à feu. Personne n’a été blessé et le suspect a quitté les lieux à pied.»

L’équipe d’identité judiciaire s’est présentée sur les lieux afin de trouver des éléments de preuve pouvant mener à l’identification du suspect.

Deuxième vol

La SQ de Rouyn-Noranda a par la suite répondu à un deuxième appel pour vol qualifié à 4 h 40 vendredi matin. Un employé de Chez Morasse a contacté les services d’urgence puisqu’un individu était menaçant.

«Il a demandé aux employés l’argent de la caisse en les menaçant avec un marteau ou une barre à clous, a indiqué le sergent Tremblay. L’homme a été arrêté sur les lieux. Il s’agissait du même individu qui avait commis le vol à l’Épicerie Windsor quelques heures auparavant.»

Heureusement, l'employé du restaurant a réagi assez rapidement et le commerce n'a pas été cambriolé. Personne n'a été blessé dans l'incident.

Konan Kistabish pourrait faire face à des accusations de vols qualifiés, de menaces de mort, de bris de sursis et de bris de condition.

L’accusé cumule déjà plusieurs antécédents judiciaires, dont vol, conduite avec les capacités affaiblies, entrave à la justice, possession d’arme illégale, menaces de mort, possession de stupéfiants, agression armée. Ces crimes ont été commis à Pikogan et Val-d’Or entre 2008 et 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média