Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 août 2017

Près de 11 cm d’eau en moins de 24 heures à Macamic

©Photo Facebook/Michel Lepage

Le samedi 5 août, plusieurs résidents de Macamic se sont réveillés avec une mauvaise surprise, la pluie torrentielle de la fin de semaine ayant eu raison du système d’égout pluvial.

«On a reçu 11 centimètres d’eau en 24 heures, il n’y a pas un système de canalisation qui pourrait résister à ça», a affirmé le maire de Macamic, Claude Morin.

L’inondation a affecté les résidents de la rue Principale, spécialement entre la 4e Avenue et la 5e Avenue, sur une distance d’un peu plus de 300 pieds. Une autre intersection, soit au coin de la 6e Avenue Ouest et de la 1re rue Ouest, a été inondée, mais la Ville n’a pas reçu de plaintes des citoyens de ce quartier.

Le maire explique que les quartiers les plus récents sont faits en fonction d’éviter ce genre de situations. «Si vous remarquez dans le quartier Fortin-les-Berges, tous les drains pour l’eau de pluie mènent à des fossés, il n’y a pas de conduits souterrains, ce qui évite des situations comme on en a eu samedi dernier», a-t-il ajouté.

Pas de système d’antirefoulement

Huit personnes ont porté plainte à la municipalité parce que leur maison avait été inondée. «On rappelle régulièrement à nos citoyens qu’il est important de se doter d’un clapet antiretour, mais ils nous disent souvent que ce n’est jamais arrivé, a indiqué Claude Morin.

«Ce n’est pas parce que ce n’est jamais arrivé que ça n’arrivera pas. Tous ceux qui avaient des clapets n’ont pas eu de problèmes, sauf si c'est entré par leurs fenêtres, et c’est à eux de vérifier avec leurs assurances dans ce cas-là», a-t-il ajouté.

Un règlement municipal oblige d’ailleurs les maisons à être équipées d’un système antirefoulement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média