Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Félix-Antoine Tourigny rentre à la maison

©La Frontière/Jean-François Vachon

Après avoir évolué au Colorado et à Ottawa, Félix-Antoine Tourigny revient finalement à la maison. Fils d’André Tourigny, le jeune homme de 17 ans revêtira le chandail des Huskies cette saison.

«C’est un rêve d’enfance. C’est quelque chose que je rêve depuis que je suis jeune. Il n’y a pas de mots pour dire comment je me sens», a-t-il confié.

Je me considère comme un Rouynorandien. J’ai grandi dans la culture des Huskies. J’ai vraiment hâte que ça commence et de jouer avec le chandail que j’ai porté toute mon enfance -Félix-Antoine Tourigny

Il sent aussi qu’il rentre au bercail. «Je me considère comme un Rouynorandien. J’ai grandi dans la culture des Huskies. J’ai vraiment hâte que ça commence et de jouer avec le chandail que j’ai porté toute mon enfance.»

Respecter les principes

@R:Si quelqu’un connaît l’identité des Huskies, c’est bien Félix-Antoine Tourigny. «Je suis fier de ce que mon père a accompli ici. Il a créé la base, le mode de vie des Huskies. Il a créé les lignes directrices», a-t-il expliqué.

Félix-Antoine Tourigny n’a pas mis de temps à appeler son père après sa rencontre avec Gilles Bouchard samedi en revenant de La Sarre. «Je crois que je l’ai réveillé, mais il était vraiment content. Même s’il semblait endormi un peu, je sentais l’excitation dans sa vie. Il était content et vraiment fier», a-t-il confié.

Un long mois

Mais avant de porter le chandail de la formation rouynorandienne, il a encore du pain sur la planche. «Personne ne peut m’enlever ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant. Mon prochain défi, c’est de travailler pour faire partie des 12 premiers attaquants. C’est un challenge important», a-t-il mentionné.

Un long mois attend les Huskies et Félix-Antoine Tourigny avant le début de la saison. «J’ai hâte que ça commence, mais c’est un mois vraiment intéressant parce que c’est là qu’on apprend plus à se connaître et qu’on crée la chimie d’équipe», a-t-il exposé.

Une première

Malheureusement, pour la première fois, il n’évoluera pas avec son frère jumeau Jean-Philippe qui a été retranché. «C’est un peu spécial, a avoué Félix-Antoine. C’est vraiment la première fois qu’on ne sera pas dans la même ville ni dans la même équipe. J’espère qu’il va avoir une bonne saison et qu’il réussira à se faire rappeler à quelques reprises par les Huskies.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média