Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Vol d’ordinateurs au Wal-Mart: Michel Belley condamné à quatre mois dans la collectivité

Michel Belley, 51 ans, a plaidé coupable à une accusation de vol de moins de 5 000$. L’homme a été condamné à quatre mois à purger dans la collectivité.

Le 15 décembre 2016, Michel Belley et un complice ont forcé, avec un tournevis, la serrure du comptoir qui renfermait des ordinateurs portables. Les deux hommes se sont ainsi emparés de 10 ordinateurs avant de prendre la suite. Les deux hommes se sont ensuite séparé les butins.

Lorsqu’il a été arrêté, Michel Belley a remis son butin, évalué à 4 993$ aux autorités policières.

Ajout à une peine

L’avocat de la défense, Me Claude Bédard, a rappelé que son client avait réglé de nombreux dossiers en avril. À ce moment, il avait été condamné à 16 mois dans la collectivité. «Il a collaboré à l’enquête et il a remis les biens qu’il avait volés», a rappelé Me Bédard.

Ce dernier et la procureure de la Couronne, Me Mélissa Plante ont suggéré au juge Jean-Pierre Grenier d’ajouter quatre mois à la peine dans la collectivité que Michel Belley purge actuellement. De plus, Me Plante souhaitait que cette peine soit aussi assortie d’une probation de 24 mois.

«Ce n’est pas déraisonnable comme suggestion, mais j’aurais eu certaines réserves. Je vais tout de même entériner cette suggestion», a indiqué le juge Jean-Pierre Grenier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média