Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Lawrence Benjamin devient assistant au directeur du recrutement des Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Entamant sa quatrième année comme dépisteur pour les Huskies, Lawrence Benjamin a obtenu une promotion avant de quitter Rouyn-Noranda pour partir à la découverte des prochains espoirs de la meute. Il sera l’adjoint au directeur du recrutement des Huskies.

«Je suis vraiment reconnaissant envers Gilles Bouchard et Daniel Leblanc. J’apprécié la confiance qu’il me témoigne et l’opportunité qu’il me donne de grandir au sein de l’organisation», a-t-il confié.

Raphaël Pouliot a été mon mentor. Je lui dois beaucoup. C’est grâce à lui que je suis où je suis. Il m’a offert ma première chance -Lawrence Benjamin

Lawrence Benjamin avait aussi une pensée pour Raphaël Pouliot. «Il a été mon mentor. Je lui dois beaucoup. C’est grâce à lui que je suis où je suis. Il m’a offert ma première chance», a-t-il mentionné.

Un gars dédié

Pour le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard, Lawrence Benjamin a une qualité primordiale. «C’est un gars dédié. Il a battu un record de matchs vus l’an dernier. Il n’a pas peur de voir des matchs de hockey. Ça lui est arrivé d’aller voir trois parties dans la même journée», a-t-il fait valoir.

«On recherche des joueurs dédiés, on recherche la même chose chez nos dépisteurs», a ajouté le grand manitou de la meute.

Les yeux de Daniel Leblanc

Lawrence Benjamin sera un peu le bras droit du directeur au recrutement de l’équipe Daniel Leblanc. «Il n’y a rien qui change dans mes tâches à part que je vais épauler Daniel. Je vais être ses yeux au Québec et, quand il se déplacera, il aura une bonne connaissance des joueurs qu’il vient voir», a-t-il expliqué.

«Ça va lui permettre d’avoir un avant-goût et une petite idée des prospects qui s’en viennent. Il a confiance en moi et on se complète bien», a-t-il ajouté.

L’homme de hockey aura aussi quelques autres tâches. «Il va avoir aussi quelques tâches administratives pour épauler Daniel Leblanc là-dedans. C’est beaucoup d’organisation», a ajouté Gilles Bouchard.

Vague de changement

Comme une bonne vieille recette de sauce à spaghetti transmise de génération en génération, la recette du succès des Huskies demeura la même malgré la vague de changements qui a affecté l’organisation depuis la conquête de la Coupe du Président. «On va continuer sur ce qu’on a instauré. On a nos idées et on va continuer de les appliquer. La promotion de Raphaël Pouliot nous a tous fait grandir», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média