Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Antoine Samuel stoppe les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Le gardien du Drakkar Antoine Samuel a été intraitable devant son filet pour stopper les attaques des Huskies repoussant plus de 40 tirs. La formation rouynorandienne s’est inclinée 3 à 2.

©TC Media/Jean-François Vachon

Antoine Samuel a été excellent devant le filet du Drakkar de Baie-Comeau.

©TC Media/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a été un des joueurs les plus menaçants des Huskies.

©TC Media/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a inscrit le premier filet du match en première période.

©TC Media/Jean-François Vachon

Zachary Ouellet disputait son premier match avec les Huskies à Rouyn-Noranda.

©TC Media/Jean-François Vachon

Jordan Martel et Gabriel Fortier ont été à l'origine de deux buts du Drakkar de Baie-Comeau.

©TC Media/Jean-François Vachon

Tyler Hinam tente de se débarasser de la couverture de Christopher Benoit.

©TC Media/Jean-François Vachon

Justin Bergeron tente de freiner l'attaquant russe Ivan Chekhovich.

Pour Gilles Bouchard, il s’agissait d’un premier revers contre la formation de son fils. «C’est des choses qui arrivent, mais c’est Baie-Comeau qui a battu les Huskies. On n’avait pas la même hargne et la même énergie qu’habituellement. On a manqué d’attitude et d’instinct autour du filet», a-t-il expliqué.

On n’avait pas la même hargne et la même énergie qu’habituellement. On a manqué d’attitude et d’instinct autour du filet -Gilles Bouchard

«Antoine Samuel a aussi réussi de gros arrêts. Il n’a pas toujours vu la rondelle, mais il a fait les arrêts», a-t-il ajouté.

Un grand sourire pour Xavier

Dans le vestiaire adverse, Xavier Bouchard savourait ce gain. «C’est satisfaisant. L’an dernier, son équipe était difficile à battre. Cette année, on est plus en mesure d’aller chercher la victoire», a-t-il confié.

Il faut dire qu’il a écopé d’une punition en troisième période qui a permis aux Huskies de créer l’égalité. «Ç’a passé proche. Je m’en suis voulu beaucoup, mais, heureusement, les gars étaient là pour moi et on a rebondi pour aller chercher la victoire.»

Les grosses jambières

L’entraîneur du Drakkar Martin Bernard a souligné le travail de son cerbère de 20 ans Antoine Samuel. «On a une jeune défensive et on est en début de saison. Il y a toujours une période d’apprentissage. Les jeunes font des erreurs et apprennent de celles-ci. Dans ce temps-là, on a besoin des grosses paires de jambières derrière.»

Le pilote était surtout satisfait de l’effort. «C’était beaucoup mieux qu’à Val-d’Or jeudi. On a encore des choses à améliorer. On donne un peu trop de temps forts à nos adversaires», a-t-il mentionné.

Une première période chaudement disputée

Les Huskies n’ont pas mis de temps à s’inscrire à la marque. Peter Abbandonato a remis à l’embouchure du filet à Mathieu Boucher (2e). Son premier tir a été bloqué, mais il a saisi le retour pour faire scintiller la lumière rouge.

En fin de première période, le Drakkar a répliqué par l’entremise de Gabriel Fortier (3e). Ce dernier a profité d’une passe de Jordan Martel pour tromper la vigilance de Samuel Harvey du côté du bloqueur.

Baie-Comeau prend les commandes

En fin de deuxième période, une erreur défensive a permis au Drakkar de prendre les devants. Jordan Martel (5e), oublié dans l’enclave, a complété la pièce de jeu orchestré par Ivan Chekhovich et Gabriel Fortier. 

Un avantage numérique payant

En avantage numérique, durant une punition à Xavier Bouchard, le défenseur William Cyr (2e) a pris tout son temps pour décocher un lancer précis pour créer l’égalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média