Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2017

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Le projet de services de sage-femme progresse

© depositphotos.com-shapovaLOVEa

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) pourra poursuivre ses démarches pour implanter les services de sage-femme dans la région.

Le CISSSAT a reçu le feu vert du ministère de la Santé pour analyser les besoins de la région quant aux services de sage-femme à développer. Cela comprend également les communautés autochtones.

Pour l’instant, le CISSSAT est à la recherche d’une personne qui sera chargée du projet. Cette personne devra tenir compte de l’étendue du territoire, des caractéristiques populationnelles et de l’offre de service en milieu hospitalier.

«Le poste sera affiché prochainement et le Regroupement des sages-femmes du Québec va nous aider à identifier une chargée de projet pour prendre le mandat. La date de son entrée en fonction dépendra de sa disponibilité, mais de notre côté, nous sommes prêts à débuter le travail d’analyse», précise Mario Racette, directeur adjoint au programme Jeunesse (obstétrique, pédiatrie, maternité et services sages-femmes) au CISSSAT.

Le projet soumis au MSSS et menant à l’attribution d’une enveloppe budgétaire pour l’embauche d’une chargée de projet a été élaboré en concertation avec le comité Objectif Sages-Femmes Abitibi-Témiscamingue (OSFAT).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média