Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le premier spectacle du Cirque des frères Collini : Extraordinaire!

©TC Media - Thierry de Noncourt

C’est un spectacle rempli d’humour et de poésie qu’a présenté le Cirque des frères Collini à l’Agora des arts de Rouyn-Noranda.

Le Cirque des frère Collini arrive en ville

La troupe de Vanessa Collini, François Bédard et Samantha Trudel se produisait à guichet fermé, le vendredi 20 octobre. «Il y a six mois, rien de tout cela n’existait», a expliqué François Bédard à la fin de la représentation.

Le spectacle, un peu glauque, rappelait l’univers de la Belle époque (1871-1914). La mise en scène étonnante, mais sans prétention, elle était pleine d’humour et de créativité. Les artistes ont réussi à créer la magie et à séduire les spectateurs.

©Thierry de Noncourt

Une troupe 100% abitibienne

Soulignons la performance de Daniel Mercier à l’animation, celle de François Bédard en Mollo le clown, qui a fait preuve d’une grande habilité et d’un humour décapant, il a aussi très bien performé dans son rôle de Camillo.

Julie Mercier a conclu le spectacle en offrant une performance vocale remarquable. Il ne faut pas passer sous silence les acrobates Vanessa Collini et Samantha Trudel qui ont étonné le public. Edith Fluet a offert des numéros de danse d’une grande beauté. Les autres artistes étaient aussi très bons, mais il serait trop long d’énumérer toutes les performances ici.

Tournée?

Devant un tel succès les artistes ont songé à offrir de représentations supplémentaires, mais pour des raisons techniques et de disponibilité de la salle, cela demeure peu probable. Questionné à propos d’une éventuelle tournée, M. Bédard a répondu que cela était envisagé, mais avec une équipe réduite.

Cirque Collini

©Thierry de Noncourt

Le Cirque des frères Collini était en spectacle du 18 au 21 ocotbre 2017.

Le Cirque des frères Collini est la première troupe de cirque 100% régionale. Le nom de la troupe est un clin d’œil aux cirques italiens de la Belle Époque en plus d’honorer celui de Vanessa Collini. Au moment d’écrire ces lignes, il restait une représentation, le 21 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média