Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 octobre 2017

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Première édition du Salon santé, bien-être, diversité

©TC Media – Archives

La Coalition d’aide à la diversité sexuelle organise un premier Salon consacré à la santé, au bien-être et à la diversité sexuelle.

La Salon se tiendra les 3 et 4 novembre au campus de Rouyn-Noranda de l’UQAT. L’événement aura lieu en collaboration avec la Fondation Martin-Bradley, l’UQAT et le Bureau de lutte à l’homophobie et à la transphobie du ministère de la Justice du Québec.

Lors des deux journées, les participants auront l’occasion de rencontrer une trentaine d’exposants et d’organismes qui ont des pratiques inclusives et respectueuses de la diversité.

«Cela veut dire que ces entreprises et organismes accueillent les personnes sans présumer qu’elles sont dans une relation de type hétérosexuelle. Elles offrent également des services aux gens issus de  la diversité sexuelle sans poser de jugement», a expliqué Cathy Gélinas, présidente de la Coalition d’aide à la diversité de l’Abitibi-Témiscamingue.

Une vingtaine de conférences sont également prévues. Le triathlonien et fondateur du Défi qui porte son nom, Pierre Lavoie, offrira une conférence le 4 novembre dès 13 h.

«Les conférences traiteront de sujets assez vastes, tels que la santé mentale, la santé physique, la nutrition et bien d’autres. Le but de ce Salon est d’offrir des outils aux personnes lorsqu’elles traverseront des périodes plus difficiles. Tout le monde est invité à participer», a indiqué Mme Gélinas.

Coût d’entrée

Il est possible d’acheter les billets pour le Salon santé, bien-être, diversité en prévente. Les billets pour une seule journée sont en vente pour 15 $.

«Nous avons également un forfait VIP au coût de 40 $. Ce forfait vous permet de participer aux deux journées du Salon. En plus de cela, votre place est réservée pour chacune des conférences. On vous fournit également des collations et vous avez accès au salon des conférenciers. C’est l’occasion idéale de discuter un peu plus longuement avec eux», a fait valoir Mme Gélinas.

Les profits de l’événement permettront à la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de poursuivre sa mission.

Pour en savoir plus au sujet du Salon, vous pouvez consulter la page Facebook de la Coalition ou appeler au 819-762-2299.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média