Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

23 octobre 2017

Des actions pour dénoncer la pauvreté

©gracieuseté

Deux actions ont été menées à Rouyn-Noranda les 17 et 20 octobre afin de sensibiliser la population aux problématiques liées à la pauvreté et à l’itinérance.

La 30e édition de la Journée mondiale pour le refus de la misère a eu lieu le 17 octobre. Plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies pour souligner l’occasion.

Rouyn-Noranda a été la première ville d’Amérique du Nord à se doter d’une réplique de la Dalle du Trocadero de Paris. Elle a été installée dans le parc Trémoy en 1993.

«Cette dalle est un rappel qu’il ne faut jamais oublier les victimes de la misère et que la solidarité est notre meilleure alliée. Pour rappeler son engagement, la Ville de Rouyn-Noranda a invité les participants à signer son livre d’or», a affirmé le maire Mario Provencher.

Nuit des sans-abri

Le vendredi 20 octobre, dès 18 h, les participants de la 7e édition de la Nuit des sans-abri de Rouyn-Noranda ont investi la Place de la Citoyenneté et de la Coopération. Le thème de cette édition était  On a tous un rôle à jouer, lequel?.

Plus de 30 villes partout au Québec ont pris part au mouvement. La Nuit des sans-abri a pour mission de sensibiliser la population à la pauvreté, à la désaffiliation sociale et à l’itinérance. Il s’agit surtout d’une vigile de solidarité, qui offre l’occasion à la population de se rappeler que chaque nuit, des personnes dorment à la rue.

Arrimage Jeunesse, La Maison du Soleil Levant, Les Marginales, le R.E.P.A.S. de Rouyn-Noranda et Yggdrasil ainsi qu’une vingtaine de bénévoles sont à l’origine de la 7e édition de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média